Provence Verte & Verdon Tourisme

Terroir & Acteurs de développement > Les communes du massif de la Sainte-Baume | Nature | Histoire, culture & traditions

Provence Verte & Verdon Tourisme

La Sainte-Baume, un lieu sacré pour la randonnée. Forêt relique et millénaire, la Sainte-Baume attire depuis toujours pèlerins et randonneurs, venus se ressourcer dans ce havre de verdure et de spiritualité. La tradition veut que Marie-Madeleine vécut ici-même les 30 dernières années de sa vie. A l’ombre des hêtres et des châtaigniers, direction le Saint-Pilon en passant par la grotte pour 3 heures et 6,5 km de marche (dénivelé de 450 m). Votre pique-nique et de l’eau dans votre sac à dos, chaussures adéquates aux pieds, suivez le fil d’Ariane.

Fiches randonnées en vente dans les Offices de Tourisme de Plan d’Aups, Nans-les-Pins et Saint-Maximin-la-Sainte-Baume au prix de 0,50€.

Pour ceux qui souhaitent en découvrir plus – Topo guide de la FFRP – 27 balades et randonnées de tous niveaux agrémentées d’informations sur la faune et la flore – 9,50€ en vente dans tous nos Offices de Tourisme.

 

 

 

 

 

 

 

www.provenceverteverdon.fr
Crédit photo : provenceverteverdon.fr/FG

 

Edition 2020 - Provence Verte & Verdon Tourisme