Suzanne Arnaud, Maire de Riboux…
« Élue depuis 1971, je suis Maire depuis 1983 de cette commune qui compte 35 habitants sur 1385 Hectares, et qui fait partie de la communauté de communes Sud Sainte-Baume. Soucieuse du respect de la nature, j’ai fait la promesse à Marie-Madeleine que tant que je vivrais je laisserais ce territoire tel que nous en avons hérité, pour le rendre intact à nos enfants. La Sainte-Baume a toujours été pour moi une histoire d’Amour et nous sommes fiers d’avoir accueilli sur nos terres le tournage des films « Jean de Florette et Manon des sources.
Dans le cadre des nouveaux projets, la commune souhaite rénover le Saint-Pilon, et nous solliciterons les amoureux de ce massif pour des appels à dons. Je peux dès à présent annoncer la création d’un bistrot de Pays qui ouvrira au printemps 2015.
La commune de RIBOUX souhaite que la nature soit respectée et veille à conserver son environnement en interdisant tout enfouissement de nature polluante comme ce fut le cas certaines années sur la commune voisine. »
Edition 2014 - Interview de Thierry Blondeau