Le regard de Denis Caviglia, sur la Sainte-Baume … une « porte vers le sublime »

Les carnets Carnet histoire, culture & traditions Carnet Nature Carnet terroir & acteurs de développement Le regard de Denis Caviglia, sur la Sainte-Baume … une « porte vers le sublime »

Le regard de Denis Caviglia, sur la Sainte-Baume … une « porte vers le sublime »

Le regard de Denis Caviglia, sur la Sainte-Baume … une « porte vers le sublime » Le regard de Denis Caviglia, sur la Sainte-Baume … une « porte vers le sublime »

Passionné de photo depuis son adolescence, Denis Caviglia est un Marseillais de souche et de cœur qui exerce son art depuis bientôt 30 ans.

Son travail minutieux sur la lumière, conjugué a des cadrages longuement étudiés, donne vie aux formes et matières. Ainsi lieux banals ou sites extraordinaires deviennent de véritables odes à la beauté au naturel.

«Ce métier n’est pas un métier, c’est une passion, dévorante parfois, toujours active depuis ma plus jeune enfance. Je suis «tombé» dedans à l’âge de 15 ans. Retranscrire et interpréter les lumières, les formes, les couleurs m’apporte une joie toujours renouvelée, mais mon bonheur ne serait pas complet sans partir à la rencontre du monde et des humains qui le peuple…»

«La Sainte-Baume, Une Porte vers le sublime» de Denis Caviglia – www.deniscaviglia.com

Edition 2013 - Le Guide Sainte-Baume