Perpétuer l’histoire viticole

Terroir & Acteurs de développement > Des métiers et des hommes | Nature | Histoire, culture & traditions

Perpétuer l’histoire viticole

Depuis la création de la cave coopérative d’Auriol en 1924 jusqu’à ce jour, l’histoire de la naissance des Vignerons du Garlaban et son parcours de développement, témoignent de l’engagement des vignerons à se regrouper pour s’adapter aux évolutions de l’activité.

Le Garlaban, rocher cher à Marcel Pagnol, a décidé de cette dénomination, qui prend tout son sens lorsque l’on sait qu’il est visible de l’ensemble des coopérateurs.

Un sentier viticole balisé ouvre en 2019, pour découvrir cépages, sources, faune et flore typique de la Sainte-Baume. Circuits libres d’accès – Renseignements 09 67 42 99 64

En 2019, un sentier viticole balisé ( circuits de 7 et 15 km ) sera inauguré. Au départ de notre cave, à travers garrigues et vignes, vous découvrirez nos cépages, les sources, la faune et la flore typiques de notre Ste Baume. Les circuits sont libres d’accès, renseignements au 0967429964

En 2019, des visites de notre nouvelle cave seront aussi organisées : N’hésitez pas à consulter notre page Facebook et notre site internet.

Retrouvez nos vins AOP Côtes de Provence, bio ou conventionnel, IGP Pays des Bouches du Rhône ainsi qu’une sélection de produits régionaux dans nos 4 points de vente :

AURIOL – GEMENOS – LA DESTROUSSE – LA CIOTAT

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h et de 15h à 19h

Ouvert le dimanche matin à LA DESTROUSSE de 9h à 12h30

Tel : 0967429964 mail : vignerons.garlaban@orange.fr web : vigneronsdugarlaban.com

Edition 2019 - Vignerons du Garlaban