La Ferme de Wilmary

Terroir & Acteurs de développement > Des entreprises | Nature | Histoire, culture & traditions

La Ferme de Wilmary

Un écrin provençal où se mêlent convivialitérespect et courage !

Car c’est avec ce beau cocktail que Wilmary accueille, à deux pas du village, tous ceux et celles qui voudraient apprendre. De sa Terre d’Origine (la Colombie), elle nous ramène le savoir ancestral d’une Agriculture respectueuse.

Et c’est dans le Var que cette Grande Dame a choisi d’installer son exploitation maraîchère en AB. Chef d’Exploitation donc depuis 8 ans ; elle fait le pari depuis 1 an de ne plus rien rajouter à sa Terre, ne plus labourer. Appliquer ce qu’elle a appris de l’autre côté de l’Océan. Je vais quand même vous donner un de ses secrets: elle cultive la Terre et le monde végétal comme ses enfants ! Un Amour qui donne espoir et inspiration.

Lieu d’accueil, lieu de culture, « La ferme de Wilmary » est aussi un terrain de réflexion. (Permaculture, Agroécologie). Conférences, ateliers, danse, yoga pour enfant, « Ciné-rencontre » (au lieu de « Ciné-débat ») se mêlent avec bonne humeur chaque week-end !

Demandez le programme 2018 !!! (Un projet de forêt nourricière…. mais chut ! Dites pas qu’on vous l’a dit !

Tout est plein de Vie, Ici! Il n’y a qu’à se pencher sur ses tomates ou chou-kales pour se rendre compte d’une E-Vie – Danse : Mère Nature nous offre toujours un spectacle grandiose quand on la protège !

www.lafermedewilmary.jimdo.com

Ecrit par Faustine - Edition 2018