Cuisine à cœur

Terroir & Acteurs de développement > Des entreprises | Nature | Histoire, culture & traditions

Cuisine à cœur

Quand j’ai créé Cuisine à Cœur j’ai du répondre à un questionnement bien précis. Quelle cuisine ? Comment ? Pour qui ? Pourquoi ?

Cuisiner c’est un positionnement, c’est une des manières de vivre le monde à travers le corps, la première parcelle de terre dont nous héritons et dont nous devons prendre soin.

Des choix évidents viennent à moi pour vivre cette cohérence entre une cuisine vivante, gourmande et l’idée de se faire du bien en mangeant.

Celui de beaucoup travailler les légumes dont les déclinaisons et créativités s’expriment à l’infini.

De rechercher des producteurs locaux pour travailler avec les acteurs de ce magnifique territoire qu’est la Sainte-Baume.

J’ai fait le choix de cuissons douces, vapeur, fumoir, déshydrateur… pour conserver les saveurs des aliments et les sublimer.

Je veux vous faire découvrir l’étonnante palette de goûts que proposent la lacto fermentation, le cru…

La viande et le poisson quant à eux viennent de circuits qui garantissent le bien être animal et sont travaillés de préférence au fumoir qui permet des cuissons lentes et l’exhalaison des marinades et des épices.

Cuisine à Cœur c’est une entreprise traiteur (je peux cuisiner sur place pour vos événementiels) au Cœur de la Sainte-Baume, au cœur des aliments, au cœur de votre gourmandise.

Cuisine à Cœur est aussi un lieu de transformation de produits, avec la création de gelées inédites de conserves sauvages, de mélanges d’épices originaux pour vos barbecues d’été de produits lacto fermentés…

Cuisine à Cœur est le 1er laboratoire de produits vivants qui évoluera en entreprise d’insertion pour participer activement à la vie économique de la Sainte-Baume. Cuisine à Cœur c’est un lieu où l’on peut apprendre à cuisiner différemment, avec des cours qui commenceront cet été.

Ah, il me reste à répondre à une question… Pour qui ?

Pour tous les gourmands, soucieux de se régaler tout en se faisant du bien de découvrir une autre cuisine, et de participer au développement de la Sainte-Baume et de ses acteurs.

cuisineacoeur@gmail.com

Ecrit par Corinne Sanchez - Edition 2017