Les nuits musicales de Mazaugues

Terroir & Acteurs de développement | Nature | Histoire, culture & traditions > Culture

Les nuits musicales de Mazaugues

Culture et musique classique en milieu rural

Une maison ancienne, une terrasse fleurie donnant sur un jardin entouré d’arbres séculaires, c’est le cadre enchanteur des Nuits Musicales de Mazaugues. Depuis plus de 30 ans, cette petite commune rurale nichée en Sainte-Baume accueille en été musiciens et artistes de renommée nationale et internationale, pour des concerts et des prestations culturelles de toute beauté. Un exemple de concertation entre la municipalité et les habitants qui ont investi avec coeur.

C’est dans la « Maison du Régisseur » du Domaine des Castellane, site nettoyé et mis en état par l’association « Les Nuits Musicales de Mazaugues » que la musique s’égrène au jardin lors des soirées d’été. L’Eglise accueille les jeunes talents, qui parfois reviennent quelques années plus tard sur la « grande scène » !

30 ans au service de la musique, de la culture en milieu rural… l’Association en appelle aux plus jeunes pour prendre le relais, et au public pour pouvoir continuer de faire vivre ces moments exceptionnels, que l’on partage dans sa douceur vespérale. Un « petit détail » de cette douceur de vivre, la coupe de champagne et son gâteau de soirée, que vous pourrez déguster avec délectation lors de l’entracte. Carpe Diem !

www.festivalmazaugues.com

Ecrit par Le Guide Sainte-Baume - Edition 2016