PNR sur les rails

01 04 2013

PNR sur les rails

L’année 2012 aura été celle de son véritable lancement avec la création officielle du syndicat mixte de préfiguration du Parc Naturel Régional de la Sainte-Baume, le recrutement d’une équipe de 4 personnes et du bureau d’études nous accompagnant pour l’élaboration du diagnostic partagé, de l’installation dans les locaux de la mairie de La Roquebrussanne en attendant de pouvoir s’installer à la maison forestière des Béguines au Plan d’Aups.

2013 sera une année intense pour la concertation des acteurs et habitants du territoire. Après les réunions publiques d’information et d’échanges au mois de Mars, des groupes de travail territoriaux et thématiques seront organisés tout au long de l’année avec pour objectif de finaliser
le diagnostic du territoire avant la fin 2013. Le conseil de développement, organe consultatif du futur PNR, ayant pour mission d’assurer la participation et le dialogue avec le plus grand nombre, sera également lancé cette année.

Nous vous encourageons donc tous, professionnels, associations et habitants, propriétaires… à participer à cette dynamique collective de préfiguration du parc. Une autre vie s’invente ici, tel est le slogan des Parcs Naturels Régionaux français. Alors, inventons ensemble…

 

Michel GROS - Maire de La Roquebrussanne

Président du Syndicat Mixte de Préfiguration du PNR de la Sainte Baume

Partagez & réagissez
sur les réseaux sociaux




Voir la nouvelle version du site du Guide Sainte-Baume