Coup de coeur culturel

11 08 2016

Coup de coeur culturel

La tradition des « Cercles »

Poètevospapiers@orange.fr - Jean-Paul Favier - 06 03 70 01 05

Ces lieux existent depuis le 19ème siècle et répondent au besoin de se rencontrer, d’être ensemble. S’ils ne remplissent plus, actuellement, cette
fonction éminemment sociale sous sa forme initiale, ils sont toujours là, réinventant au fil du temps de nouvelles opportunités de rencontres.

Au Cercle Philharmonique de Saint-Maximin, par exemple, on se rencontre pour une soirée de poésie, de slam, des chansons … C’est tout simple, on est
attablés dans la salle du café, on sirote une boisson tout en prêtant l’oreille à ce qui est offert. Des textes d’auteurs plus ou moins connus, des textes interprétés par leurs auteurs, en slam comme en chansons. C’est vivant, direct, chaleureux et sans autre prétention que de partager qui l’on est !

Association histoire d’en lire

lejardindeslettres@wanadoo.fr

C’est aussi le lieu de lectures, proposées par la libraire de Saint Maximin. Un mardi soir à 18h00, l’extrait d’un livre choisi selon l’inspiration du moment, est partagé à un public très attentif. Une ouverture vers des univers vers lesquels nous n’irions pas forcément de nous-mêmes, un moment de « vivre ensemble » au quotidien.

Partagez & réagissez
sur les réseaux sociaux




Voir la nouvelle version du site du Guide Sainte-Baume