Au coeur de Rougiers

02 06 2016

Au coeur de Rougiers

Faites un petit tour dans la Grande Rue. Vous y verrez une façade richement décorée, celle de la maison qui accueillit François 1er lors de ses passages
dans la région. Et juste à côté, au n°7, une plaque rappelle qu’ici fut créé le Cercle, en 1871.

Le café était à l’étage, et au rez-de-chaussée, c’était la salle où l’on jouait aux cartes, où se déroulaient les lotos. Ce lieu très animé de la vie de village aux 19e et 20e siècles, revit aujourd’hui d'une autre vie.

Le « Fougassoun », c’est un lieu pour les gourmands et les nostalgiques d’une pâtisserie traditionnelle. Serge, dit « Brioche », surnom hérité de son père, l’ancien boulanger de Rougiers, fabrique de délicieux biscuits, navettes, palets, gibassier et autres gourmandises….

Des produits locaux garnissent les étagères de cette petite boutique où trône le « zinc » du Cercle, un du genre « comme on n’en fait plus » ! A l'étage se cache un espace de petite brocante à prix doux.

Lors de fêtes du village, comme la célèbre Fête du Pois Chiche en Septembre, ne ratez pas le plat du jour : un traditionnel cassoulet décliné avec les pois chiches locaux !

Marine Sontag

Partagez & réagissez
sur les réseaux sociaux




Devenez annonceur 2017

Télécharger le bon de commande

Réseaux Sociaux

Suivez notre actualité sur Facebook et Google +

La Newsletter du Guide

Abonnez-vous & recevez bimestriellement toute l'actualité de la Sainte-Baume (événements, rencontres, activités culturelles...)


Recevoir Guide Papier

Envoie uniquement vers la France
Guide 8ème Édition

10ème édition - Guide 2017


Participation financière de 9€90

Les chambres d'hôtes de la Coutronne



Infos et agenda des stages

 

Retour Accueil
Contact
Edito
Précédentes éditions